Feuille de samoussa spring home : comment s’en servir en cuisine ?

Fine et croquante, la feuille de samoussa spring home est parfaite pour n’importe quelle recette ! On apprécie sa texture, son odeur à marier avec des ingrédients plus délicieux les uns que les autres. Vous vous posez peut-être des questions à son sujet. Quelle est la différence entre la feuille de brick et la feuille de samoussa ? Comment s’en servir en cuisine ? Quelles sont les différentes recettes à faire avec une feuille de samoussa spring home ?

 

Découvrez nos petits conseils et astuces diverses !

 

La feuille de samoussa spring home pour une cuisine aux mille saveurs

 

En Espagne, nous savourons la Paella, en Italie la pizza ou les raviolis, mais en Inde, c’est avec la feuille de samoussa spring home que nous prenons du plaisir. Également très appréciés au Pakistan, ces beignets triangulaires sont considérés comme des produits alimentaires de rue et sont achetés partout en Inde, pour une dégustation rapide. Très faciles à préparer, les samoussas peuvent être servis de l’apéritif au dessert. Cette pâte très fine et friable est largement utilisée dans la cuisine du Maghreb, bien que le samoussa soit originaire d’Inde.

 

Les différences entre la feuille de brick et la feuille de samoussa

 

Lisez aussi :  Pourquoi adopter les vêtements en gaze de coton cet été ?

De prime abord, vous allez nous dire qu’on ne voit pas beaucoup de différence entre la feuille de brick et la feuille de samoussa spring home. Cependant, il ne s’agit pas exactement de la même chose. C’est toute une cuisine différente ! 

 

Effectivement, la feuille de brick et la feuille de samoussa spring home ne proviennent pas du même pays. Si la feuille de brick est utilisée dans beaucoup de cuisines du monde et est originaire de l’Afrique du Nord, sa première utilisation remonte au XXI ème siècle. De plus, la feuille de samoussa spring home est d’une grande fragilité comparée à la feuille de brick.

 

Par ailleurs, on pourrait comparer la feuille de brick avec la pâte filo employée par les Grecs, toutefois, le fait d’utiliser de la semoule de blé dur, et non de la farine, fait toute la différence.

 

Si la feuille de brique peut être enroulée, la feuille de samoussa spring home est conçue pour se replier sous forme de triangle afin d’être remplie de différentes préparations.

 

Les recettes de cuisine avec feuille de samoussa spring home  

 

Les samoussa sont des recettes de cuisine marocaine qui sauront réveiller vos papilles ! Si vous êtes gourmand(e), venez découvrir les recettes les plus populaires à faire avec une feuille de samoussa spring home.

 

Samoussa aux poireaux, jambon et roquefort

 

Pour 4 personnes il vous faut les ingrédients suivants :

 

  • 8 feuilles de samoussa spring home
  • 200 g de poireaux
  • 150 g du fromage de roquefort
  • 2 tranches de jambon
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 1 cuillère d’huile d’olive
Lisez aussi :  Comment transporter facilement les affaires de bébé ?

 

Préchauffer le four à 180ºC (th.6). Laver et couper les poireaux en lamelles. Couper le jambon en rondelles. Frire le tout dans une casserole jusqu’à ce qu’ils aient évaporé toute leur eau ; mettre de côté. 

Mettre le roquefort dans un bol et le réduire en purée avec une fourchette. Ajouter la crème fraîche, le jambon et les poireaux, puis remuer. 

Couper la feuille de samoussa spring home en deux et rabattre la partie arrondie vers le bas. Placer 1 cuillère à soupe de mélange de poireaux dans un coin, puis recouvrir en pliant l’autre côté à plusieurs reprises pour former un triangle.

Arroser d’un filet d’huile.

Faire cuire au four 15 minutes.

 

Samossa au chèvre et aux raisins

 

Pour 4 personnes, vous avez besoin des éléments suivants :

 

  • 10 feuilles de samoussa spring home
  • 1 bûche de chèvre
  • 100 g de raisins
  • 100 g de beurre
  • Une botte de persil

 

Préchauffer le four à 180ºC (th.6). Badigeonner les feuilles avec le beurre. Repliez chaque feuille en deux, puis mettez une tranche de fromage de chèvre et des raisins sur un côté. Poivrer et parsemer de persil haché. Faire cuire pendant 7 minutes.

 

 

Alors ? Ces recettes vous ont donné envie ? Ça tombe bien, vous pouvez les réaliser directement depuis votre cuisine ! Vos papilles vont particulièrement les apprécier…

Avatar photo

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.