Ordinateur tout-en-un : caractéristiques et spécificités

L’ordinateur tout-en-un est le parfait compromis entre un ordinateur portable et un ordinateur de bureau classique. Avec sa taille réduite et ses grandes performances, cette machine devient de plus en plus tendance depuis quelques années. Cependant, connaître les caractéristiques et les spécificités de ces ordinateurs est indispensable pour acheter le modèle qui vous correspond le mieux.

 

Qu’est-ce qu’un ordinateur tout-en-un ?

 

Un ordinateur tout-en-un est un ordinateur fixe qui a perdu sa tour centrale. En effet, composé uniquement d’un écran, celui-ci détient néanmoins tous les éléments essentiels au bon fonctionnement de l’appareil. Si Apple a été le précurseur de ce type de modèle, aujourd’hui, de nombreuses autres grandes marques ont rejoint le marché. Vous trouverez alors de nombreux ordinateurs différents avec des puissances et des capacités distinctes.

 

L’ordinateur tout-en-un détient de nombreux avantages. Tout d’abord, le fait qu’il n’ait pas besoin d’une tour centrale pour fonctionner vous fait économiser de l’espace sur votre bureau. Ensuite, vous pourrez gagner en mobilité puisque votre ordinateur fixe s’avérera plus facile et pratique à transporter. 

 

Enfin, le domaine de l’ordinateur tout-en-un a pris tellement d’importance ces dernières années qu’il est aujourd’hui possible de trouver des ordinateurs pas cher de ce type, dotés d’une incroyable performance ! En voilà qui raviront particulièrement les gamers, les designers et aussi les graphistes ! 

 

Le seul inconvénient à prendre en considération lors du choix de son ordinateur fixe est que, pour des raisons de sécurité, il n’est pas conseillé de le transporter. Ainsi, ce type d’appareil est favorisé comme ordinateur de bureau, mais ne peut être aussi pratique qu’un ordinateur portable. C’est donc un excellent outil de travail à condition de le laisser sur votre bureau !

Lisez aussi :  Interia, le portail d'informations de Pologne

 

Comment choisir son ordinateur fixe ?

 

Pour choisir votre ordinateur fixe tout-en-un, il vous faudra regarder scrupuleusement les caractéristiques des différents appareils. Cela vous permettra de trouver celui qui correspondra au mieux à vos attentes et à vos besoins. Pour cela, voici un petit guide des informations à prendre en compte lors du choix de votre ordinateur tout-en-un :

 

  • Puissance : prenez en compte la RAM (mémoire vive) et les capacités de stockage.
  • Performance : elle peut se caractériser par la puissance du processeur et de la carte graphique. Pour les gamers, designers ou graphistes, il est important que ces éléments soient le plus récents possible. Le type d’écran est également crucial. En effet, celui-ci vous permettra d’obtenir des images de plus ou moins bonne qualité.
  • Interface : le système d’exploitation est également un critère à prendre en compte. À vous de choisir si vous préférez l’interface d’Apple ou celle de Windows.
  • Connectivité : vérifiez que votre PC tout-en-1 détienne tous les systèmes de connexion dont vous avez besoin (port USB, Bluetooth, WIFI, etc.).
  • Commodité : certains appareils ont été spécifiquement élaborés pour gagner en commodité et en place. Ainsi, vous pourrez trouver des machines avec un écran réglable ou inclinable. À vous de voir ce que vous préférez ! 

 

Où trouver son IMac ou son MSI ?

 

IMac et l’ordinateur tout-en-un MSI sont actuellement les deux PC fixes les plus performants du marché. Vous pourrez retrouver ces PC tout-en-un chez Pribey. Cette boutique en ligne est spécialisée dans la vente de produits informatiques, notamment les ordinateurs. Elle vous proposera alors un grand catalogue de PC tout-en-un performants et de grande qualité. 

Lisez aussi :  Comment imprimer un document à partir de mon ordinateur ?

 

Mieux encore, vous pourrez bénéficier de prix exclusifs mais aussi d’un conseiller dédié, à l’écoute et compétent, ainsi que d’une livraison rapide à votre domicile ! 

 

 

Alors, prêt à bouleverser vos habitudes de jeu ou de travail avec un ordinateur tout-en-un ?

Avatar photo

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *