Pourquoi choisir le lit pirate et comment y accorder la décoration ?

Le lit pirate est un élément pouvant changer du tout au tout une chambre d’enfant. Il permet de l’embellir et de la rendre plus accueillante et au goût de l’enfant. Mais alors, y a-t-il d’autres avantages et surtout, comment y accorder la décoration de la chambre ?

 

Les avantages d’un lit pirate

En optant pour un lit original selon un thème spécifique, vous n’améliorez pas seulement la décoration de la pièce. En effet, ce type de lit a également énormément d’avantages sur l’enfant.

 

Un mobilier divertissant

Tout d’abord, ce type de mobilier permet à l’enfant de s’amuser. En effet, le lit ne sera plus seulement fait pour dormir mais il deviendra aussi l’objet idéal pour se divertir. L’enfant pourra alors solliciter son imaginaire et multiplier les scénarios avec un lit déco faisant partie intégrante de ses parties de jeu !

 

Un potentiel éducatif

Un lit insolite comme le lit pirate peut avoir un réel potentiel sur l’éducation et le développement de l’enfant. En effet, dans un premier temps ce type de lit va permettre au bambin de développer ses capacités créatives en imaginant toutes sortes de scènes. Par la suite, un environnement plaisant et réservé rien qu’à lui lui permettra d’accroître son autonomie. Ainsi, il aura plus facilement envie d’aller jouer seul dans sa chambre, mais aussi de s’y reposer.

Lisez aussi :  Combien de temps faut-il en moyenne pour construire une maison ?

 

Enfin, en ayant une ambiance qui lui plaît, l’enfant pourra se sentir bien dans sa chambre et y construire son petit cocon. Le lit pirate pourra alors lui servir de refuge, un endroit à lui seul.

 

Une meilleure qualité de sommeil

Un lit plaisant peut également impacter sur la qualité de sommeil de l’enfant. En effet, l’enfant aura plus facilement envie d’aller dormir. De plus, pour les bambins ayant peur de l’obscurité ou d’être seuls le soir, se retrouver dans un lit qui leur plaît, leur permettra de se sentir protéger et ainsi s’endormir plus sereinement. Sachez que pour se détendre et s’endormir profondément, se trouver dans un univers accueillant et rassurant est primordial pour chacun d’entre nous. 

 

Comment réussir la décoration d’une chambre d’enfant ?

 

Le choix du lit est essentiel pour améliorer l’ambiance de la chambre de son enfant. Cependant, la décoration est également cruciale pour rendre la pièce plus plaisante. Mais alors comment accorder la décoration de la chambre de votre enfant en fonction du lit pirate ?

 

Habiller les murs et le plancher de la chambre correctement

Habiller les murs et le plancher de la chambre pour qu’ils soient en accord avec le lit pirate peut plaire à l’enfant. L’enfant aura l’impression que sa chambre est entièrement dédiée à cet univers, son univers. Vous pourrez alors prendre du papier peint sur le thème de la piraterie. Si vous aimez la peinture, vous pouvez également décorer les murs par vous-même en optant pour une peinture claire. Par exemple, un bleu clair ou un beige s’accordera à merveille. Vous pourrez alors rajouter des nuages de couleur blanche en utilisant des éponges pour un effet naturel.

Lisez aussi :  Comment rendre hommage à nos morts ?

 

Pour le plancher, il est plus appréciable d’opter pour un sol en bois ou effet bois. Si vos murs sont clairs, mieux vaut alors opter pour un plancher foncé afin d’ajouter du contraste.

 

Harmoniser la couleur des meubles

Afin d’obtenir un meilleur rendu, il est conseillé d’opter pour un mobilier de la même couleur que votre lit pirate. Pour cela, vous pouvez tout simplement repeindre vos meubles actuels afin de réduire votre budget décoration.

 

Utiliser des accessoires

Pour parfaire la décoration de la chambre de votre enfant, vous pouvez ajouter des accessoires. Par exemple, vous pouvez opter pour des cadres en forme de hublot afin de rappeler l’ambiance marine, mettre des posters de pirates ou d’animaux marins comme des poissons ou des baleines. Vous pouvez également opter pour des jouets adaptés au thème de la chambre de votre enfant. Par exemple, un hamac ou encore un coffre à jouets.

 

Pour finaliser la décoration de la chambre de votre enfant, il ne vous restera plus qu’à accorder les rideaux. Vous pouvez par exemple opter pour un voilage blanc, bleu clair ou beige de type étamine naturel. Découvrez le lit pirate sur le site internet de meubles100euros !

Humaginaire

Humaginaire, votre magazine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.